Le diamant, une pierre emblématique !

Incarnation de la pureté, le diamant est la plus illustre des pierres précieuses. Chatoyant, étincelant et avec des propriétés exceptionnelles, il cache toute une symbolique derrière son éclat, qu’il soit à l’état brut ou taillé.

Beaucoup d’histoires et de légendes entourent cette pierre précieuse. Offrir un diamant, c’est avant tout marquer un jour mémorable.

La demande en mariage :

La bague de fiançailles est une tradition qui remonte à l’Antiquité ! Pierre extrêment résistante, il est le symbole de la fidélité conjugale. Pour une bague de fiançaille, il est d’usage d’offrir un solitaire : une bague composée d’un seul diamant. Une belle promesse d’amour !

Les noces de diamant :

60 ans de mariage, ce sont les noces de diamant. Une magnifique histoire d’amour dont la longévité se fait rare ! C’est bien connu, les diamants sont éternels, donc quoi de mieux que d’offrir ce bijou qui symbolisera ces 60 ans d’amour ?

La pierre du mois d’avril :

Chaque mois de naissance est symbolisé par une pierre précieuse. Le diamant est la pierre de naissance du mois d’avril. Les natifs de ce mois ont de la chance !

Ces trois occasions de marquer notre vie ne sont évidemment pas les seules. La reine des pierres précieuses continue de marquer les évènement heureux et inoubliables.