En mode sport

Plongeuse à ses heures, sportive au quotidien, élégante en toutes circonstances, la Cap Camarat dévoilée par l’Atelier d’Horlogerie Français Michel Herbelin séduit par son tempérament polyvalent.

Evoquant la French Riviera par son nom, cette montre dédiée à la gent féminine sera une complice fidèle pour rythmer, avec style, chaque moment de la journée.

Ponctuée d’une touche néo-vintage des années 70, cette montre intègre un boîtier de 34.5 mm de diamètre en acier inoxydable dont le brossé vertical est habilement mis en relief par des facettes polies. Affirmant une allure géométrique par sa forme hexagonale, il met en scène un cadran façonné à la main, protégé par un verre saphir. En argenté opalin ou d’un beau bleu dégradé, il n’est pas sans rappeler les célèbres marinières par son frappé à l’horizontale: un subtil clin d’œil à l’univers nautique cher à la marque horlogère. Parcouru par une minuterie sur le rehaut du pourtour et agrémenté d’un guichet de date discret à 6h, il donne une lecture aisée et précise des informations temporelles.

A l’identique du boîtier par ses finitions, le bracelet en acier, typique de Michel Herbelin par ses quatres maillons, finalise l’esthétisme soigné de cette montre féminine, étanche jusqu’à 100 mètres. Héritière d’un savoir-faire horloger français depuis 1947, elle offre néanmoins la précision d’un mouvement de facture suisse, gage de qualité et de fiabilité.